Bonjour à tous

!
En faites, il ne faut pas confondre entre le distributeur Buena Vista Home Entertainment et l'éditeur du même nom.
Car Buena Vista Home Entertainment est le distributeur pour...
- Walt Disney Home Video/Entertainment
- Touchstone Home Video/Entertainment
- Hollywood Pictures Home Video
- Miramax Home Entertainment
- Buena Vista Home Video/Entertainment
- Dimension Home Video (seulement pour "Les Démons du mais IV"')
- Studio Ghibli
Et possède tous la même référence : EDV 202, qui ne concerne par Buena Vista l'éditeur, mais le distributeur (même si la référence d'un distributeur est DIV et pas EDV).
EDV 3 n'est pas celle de Disney, mais la référence du distributeur Film Office qui exportait les cassettes Disney et Touchstone (à la fin des années 1980 et au début des années 1990). Film Office continuait de distribuer par la location et plus à la vente.
Personnellement, je trouve que la base des données est assez bordélique. En faites, il faut plus se baser sur le nom de l'éditeur et non pas de sa référence EDV ou DIV.
Explications :
- Gargoyles, le film est édité par Buena Vista Home Video et distribué par Buena Vista Home Video/Entertainment. Ça c'est vrai !
- Myster Mask : L'affaire Toros Bulba est DISTRIBUE par Buena Vista Home Video, MAIS ÉDITÉ par Walt Disney Home Video. L'éditeur qui faut mettre est Walt Disney Home Video.
Et possède la même référence "EDV 202", c'est normal, car Walt Disney Home Video et Buena Vista Home Video fait partis du même distributeur Buena Vista Home Video/Entertainment (mais n'est pas l'éditeur concerné d'une jaquette, c'est le distributeur, qui exporte la cassette de l'éditeur).
Si vous voulez, concernant les preuves, il faut tout simplement voir dans leurs contenus (je veux dire les fabuleuses boîtes noires dans le magnéto), pour voir le logo de l'éditeur, bien sûr ça prend tu temps.
Et pour ceux qui ne sont pas spécialisés sur les VHS Disney ou voir ceux qui ne possède pas de cassettes Disney, je peux rien faire pour vous les mecs, désolé

.