C'est vrai que c'est EXTREMEMENT compliqué de vouloir bien classer ces Disney.
Pour ma part, quand j'en propose, j'essaie de me fier d'abord au contenu de la bande...et la plupart du temps, celui-ci ne dit rien.
Ensuite, je m'intéresse à son étiquette et si celle-ci n'est pas en "accord" avec la jaquette, je privilégie la première.
Enfin, si tout correspond ou si il n'y a rien de mentionné, je me fie à ce qu'il y a sur la jaquette (c'est la grande majorité des cas que j'ai pu rencontrer).
J'avoue ne pas être un puriste du classement par éditeur de VHS ni un grand connaisseur de celui-ci

et ne sais pas si je fais bien...
Mais nostalgique de mes années insouciantes et depuis que j'initie ma fille à la collection de ces bandes magnétiques (et elle adore ça), je trouve intéressant de répertorier, entre autres dessins animés pour enfants, les Disney (on saluera au passage ceux que ça peut faire chier

).
Comme dit KubiaK, cela serait peut-être intéressant d'en discuter un peu plus et d'approfondir la chose sans non plus se prendre trop la tête (ni trop au sérieux) et que tous ceux qui participent ici (et se cassent le cul à le faire et au mieux) s'y retrouvent et se mettent d'accord vers un même objectif de classement (qui, de toutes façons, ne pourra jamais satisfaire tout le monde).