salut,
(j'espère que c'est dans le bon forum, que je ne me fasse pas disputer

)
Voilà, mon soucis.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi est dû les "traits bleus et/ou traits rouges" sur les bandes ?
Je n'avais jamais eu de problèmes avec les K7 ( et je leurs rend bien ! ), j 'ai emmenagé il y a 2 ans dans une maison, humidité et tout....certaines vhs ont morflé, tâches blanches sur les bandes... mais bon pas beaucoup.
Depuis juillet je suis dans une nouvelle maison, et je commence à ressortir des k7 que je n'avais pas vues depuis au moins 2 ans. Et là je m'aperçois qu'au visionnage,il y en a beaucoup qui ont des traits. Notamment, mes vieux enregistrements auquels je tiens (car introuvables! sauvegarde de bétamax sur VHS des Dernières séances de 1984, avec des films avec le générique français, temps X, 1ère diffuse star trek 1982, etc.....) et il y a pas mal de traits bleus/rouges, fais ch...
J'ai copié un film en double, et il n'a pas les mêmes traits aux mêmes endroits! En clair, les traits n'étaient donc pas sur les bétamax.
Est ce que c'est de la saleté ? ou un truc plus scientifique genre analogie machin....